Palais Montcalm

Palais Montcalm

Maison de la musique

Palais Montcalm

Billetterie

Nouveau système de billetterie

Bonne nouvelle! Afin de mieux vous servir, nous avons récemment fait migrer notre billetterie vers un nouveau système. Vous pourrez désormais profiter d’un environnement numérique simple et convivial pour acheter vos billets.

De nouvelles fonctionnalités sont offertes aux acheteurs de billets en ligne, dont :

  • l’achat de billets sans avoir à se créer de compte;
  • le choix des sièges sur les appareils mobiles;
  • et prochainement, l’utilisation de billets électroniques et le paiement avec une carte-cadeau.

Découvrez la nouvelle plateforme >


Billetterie

Horaire régulier
  • Lundi au vendredi — 12 h à 18 h
  • Samedi — 12 h à 17 h
  • Dimanche et les jours fériés — Fermée (ouverte les jours de spectacle)

Les soirs de spectacle, la billetterie demeure ouverte jusqu’à 20 h 30.

Assistance par courriel

billetterie@palaismontcalm.ca

Points de vente et modes de paiement

Comptoir de la billetterie

995, place D’Youville
Québec (Québec)  G1R 3P1
Carte routière

Débit, carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express), argent comptant et carte-cadeau

Téléphone

418 641-6040
1 877 641-6040

Carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express) et carte-cadeau

En ligne

Achetez vos billets en ligne à n’importe quel moment de la journée. Certains tarifs et rabais spéciaux pourraient ne pas être disponibles en ligne. Communiquez avec nous pour avoir de plus amples renseignements.

Carte de crédit (Visa et MasterCard)

Modes de livraison des billets

Par la poste

Les billets sont expédiés sans frais. Un délai de 10 jours ouvrables est à prévoir pour la réception de la commande.

Au comptoir

Une pièce d’identité avec adresse est requise pour la récupération des billets. La récupération est sans frais.

Conditions d’achat

Tout est mis en œuvre afin que l’information annoncée dans les communications du Palais Montcalm – Maison de la musique soit exacte. En cas de disparité entre l’information communiquée et celle donnée par le personnel de billetterie, cette dernière a priorité. Les renseignements annoncés (programmes, artistes, premières parties, tarifs) peuvent être modifiés sans préavis.

Taxes et frais de service

Tous les prix affichés dans les communications du Palais Montcalm – Maison de la musique incluent les taxes et les frais de service.

Offres promotionnelles et rabais

Pour connaître les conditions et les avantages liés à chaque offre et rabais, visitez la section « Offres spéciales » de notre site web.

Une pièce justificative peut être demandée lors de l’achat ou de la récupération de billets pour valider l’admissibilité à un tarif spécial (carte de membre d’un partenaire, carte étudiante, preuve d’âge, etc.).

Mobilité réduite et besoins particuliers

Au moment de la réservation au comptoir ou par téléphone, veuillez préciser vos besoins particuliers au personnel de la billetterie (service non-disponible en ligne). Nous serons ainsi en mesure de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Pour tous les détails, consultez la section « Commodités » de notre site web.

Échange et remboursement

Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf exception (Carnet du Palais).

Lors d’offres promotionnelles ou de concours, aucun remboursement des billets préalablement achetés ne sera autorisé.

Consultez les sites de nos partenaires pour en savoir davantage sur leurs politiques (Orchestre symphonique de Québec, Les Violons du Roy, Club musical de Québec). Appelez-nous pour plus de détails.

Annulation et tempête de neige

En cas d’annulation d’un événement, le personnel de la billetterie communiquera avec les acheteurs de billets par courriel.

En cas de tempête de neige, le spectacle a lieu tant que les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) sont en fonction.

Billets perdus ou volés

Au coût de 2 $ par billet, un duplicata peut être émis à la billetterie du Palais Montcalm seulement une (1) heure avant le début du spectacle, et ce, afin d’éviter la circulation de plusieurs exemplaires d’un même billet.

Revente et exemplaires multiples

Il est interdit de revendre des billets du Palais Montcalm – Maison de la musique pour générer des profits.

Le Palais Montcalm – Maison de la musique n’est pas responsable des achats de billets réalisés hors des points de vente officiels. Si plus d’une personne se présente à un spectacle avec un billet pour le même siège, la priorité sera accordée à l’acheteur de billet original inscrit dans nos systèmes.

Retards et absences

Le détenteur de billet est responsable de prendre connaissance de l’emplacement, de la date et de l’heure du spectacle afin de profiter pleinement de la représentation. Aucun remboursement ne sera autorisé.

En cas de retard, le personnel d’accueil vous accompagnera dans la salle selon les consignes transmises par la production.

Nous vous recommandons d’arriver de 30 à 45 minutes avant la représentation afin de profiter pleinement de votre expérience en salle.