Avis de nomination au poste de directeur de la programmation

9 mai 2019

Catégorie Communiqué de presse
Types Avis de nomination
Écrit par : Palais Montcalm – Maison de la musique

Avis de nomination au poste de directeur de la programmation

Québec, le 9 mai 2019 — Le Palais Montcalm – Maison de la musique est fier d’annoncer aujourd’hui la nomination de monsieur Nicolas Houle au poste de directeur de la programmation.

À ce titre, monsieur Houle sera responsable de l’ensemble de la programmation du Palais Montcalm et il coordonnera également un important projet de développement. Il poursuivra son implication dans certains aspects de communication avec le grand public et les médias.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le milieu culturel et des communications, il a su démontrer son talent et son expérience au cours de la dernière année au sein de l’équipe du Palais Montcalm. On lui doit notamment le Concerto for Group and Orchestra de Jon Lord, présenté en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Québec. Un concert historique qui soulignera le 50e anniversaire de l’œuvre avec la participation très spéciale de Bruce Dickinson, chanteur du groupe Iron Maiden. 

Sylvie Roberge, directrice générale du Palais Montcalm – Maison de la musique se réjouit de cette nomination : « les connaissances musicales de Nicolas alliées à sa passion, à sa créativité et à sa vision font de lui le candidat idéal pour se joindre à la dynamique équipe de direction.»

Cette nomination s’inscrit dans la continuité du développement de la Maison de la musique et du rôle important qu’elle joue dans la grande région de Québec.

C’est entouré de toute l’équipe du Palais Montcalm, d’invités spéciaux et de nombreux mélomanes que Nicolas dévoilera la programmation Automne 2019, lors du lancement du 28 mai prochain.

– 30 –

Source :
Claudie Lapointe
Directrice des communications et du marketing
Palais Montcalm – Maison de la musique
418 641-6220, poste 2607 
claudie.lapointe@palaismontcalm.ca