6 mai 2019
Catégorie
Communiqué de presse
Types
Programmation
Écrit par : Palais Montcalm – Maison de la musique
Québec, le 6 mai 2019 — Le Palais Montcalm – Maison de la musique est fier de se joindre à l’Orchestre symphonique de Québec pour accueillir le violoniste allemand Tobias Feldmann, qui interprétera le célèbre Concerto pour violon de Brahms le 15 mai prochain sous la direction du chef Fabien Gabel.
Dernier rendez-vous de la série L’Orchestre au Palais cette saison, ce concert sera l’occasion d’entendre l’Orchestre symphonique de Québec dans la magnifique salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm, où l’acoustique exceptionnelle et la proximité avec les artistes viennent enrichir l’expérience orchestrale.
Œuvre majeure du romantisme allemand, le Concerto pour violon de Brahms est réputé pour être l’une des pages les plus difficiles du répertoire, s’inspirant des influences tziganes très populaires dans les cafés-concerts à l’époque. La Neuvième Symphonie de Chostakovitch, créée deux mois après la fin de la Seconde Guerre mondiale, et Le Lac enchanté de Liadov seront également au programme.
Dès 18 h 30, un Prélude sera animé par Béatrice Zacharie. En compagnie du chef Fabien Gabel, elle approfondira la démarche de création et posera un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées.
LE MERCREDI 15 MAI 2019, À 19 H 30
Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm
995, place D’Youville, Québec (Qc)
Billets à partir de 54 $
Détails au palaismontcalm.ca
Une présentation du Palais Montcalm – Maison de la musique et de l’Orchestre symphonique de Québec
– 30 –
Source :
Claudie Lapointe
Directrice des communications et du marketing
Palais Montcalm – Maison de la musique
418 641-6220, poste 2607
claudie.lapointe@palaismontcalm.ca