Une seule date au Canada pour le John Medeski’s Mad Skillet : le Palais Montcalm ouvre sa saison en grand!

19 août 2019

Catégorie Communiqué de presse
Types Programmation
Écrit par : Palais Montcalm – Maison de la musique

Une seule date au Canada pour le John Medeski’s Mad Skillet : le Palais Montcalm ouvre sa saison en grand!

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Québec, le 19 août 2019 — Le Palais Montcalm – Maison de la musique est fier d’accueillir le claviériste et compositeur John Medeski et son Mad Skillet pour leur seul arrêt au Canada cet automne. Le public est convié à ce concert, qui aura lieu à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm le 17 septembre 2019.

C’est sous l’impulsion de John Medeski, membre du célèbre trio Medeski, Martin and Wood, que l’éclaté groupe Mad Skillet a vu le jour en 2015 à la Nouvelle-Orléans. Medeski s’est entouré des meilleurs – le guitariste Will Bernard, ainsi que les joueurs de sousaphone Kirk Joseph et de batterie Terence Higgins du Dirty Dozen Brass Band –, créant ce qu’il qualifie de « vaste univers musical avec un potentiel infini ». En effet, l’ensemble fait vivre un répertoire original dans les rythmes funk, jazz, blues, rock psychédélique et R’n’B avec sa solide section rythmique.

« Pour moi, la Nouvelle-Orléans est magique. En tant que créateur et musicien improvisateur, aller là-bas me nourrit comme peu d’endroits peuvent le faire. Il y a quelque chose à la Nouvelle-Orléans qui fait ressortir la capacité de faire de la musique à la fois accessible et astucieuse. Il y a de la place pour que se produisent des choses inattendues. » – John Medeski

Les artistes

John Medeski, mieux connu pour son approche dynamique et centrée sur le jazz au sein du trio Medeski, Martin & Wood, collabore souvent avec John Zorn et John Scofield tout en jouant dans les groupes Hudson, The Word, Spectrum Road et Phil & Friends. En 2013, il a lancé A Different Time (OKeh/Sony Records), un album pour piano solo.

Will Bernard est un guitariste reconnu pour son jeu imaginatif et versatile. Il a joué dans des groupes de jazz, de hip hop et de musiques du monde et expérimentale, tout en étant à la tête de ses propres projets : Medicine Hat, Rockamovya et Party Hats.

Kirk Joseph est un virtuose du sousaphone. Ses combinaisons originales de musique de fanfare avec les influences jazz et funk ont contribué à définir le son moderne de basse de la Nouvelle-Orléans. Il est l’un des fondateurs du Dirty Dozen Brass Band et dirige son propre projet Backyard Groove avec plusieurs des meilleurs musiciens de la Nouvelle-Orléans.

Terence Higgins est un batteur originaire de la Nouvelle-Orléans : il a baigné dans la riche musique de l’endroit et en est devenu une figure d’influence. Il a joué et enregistré avec Ani DiFranco, the Dirty Dozen Brass Band et le John Scofield Piety Street Band, tout comme avec son groupe Swampgrease.

> Contenu complémentaire : Six raisons pour lesquelles le spectacle du John Medeski’s Mad Skillet est un must (Nicolas Houle)

Billets disponibles

John Medeski’s Mad Skillet

Le mardi 17 septembre 2019, à 20 h
Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm

Billets disponibles à la billetterie du Palais Montcalm – 418 641-6040
Détails au palaismontcalm.ca

Une présentation du Palais Montcalm – Maison de la musique

 

– 30 –

Liens

Mad Skillet – « Invincible Bubble » (YouTube)
John Medeski’s Mad Skillet (Spotify)
johnmedeski.com (Site de l’artiste)

palaismontcalm.ca (Information et billets)
Image haute résolution (Fichier .jpg)

Source

Claudie Lapointe
Directrice des communications et du marketing
Palais Montcalm – Maison de la musique
418 641-6220, poste 2607 
claudie.lapointe@palaismontcalm.ca