Classique
51$
Raoul-Jobin
Lauréat de la médaille d’argent et du prix Krystian Zimerman lors du Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, le pianiste Charles Richard-Hamelin revient à Québec pour vous présenter son tout nouveau programme de récital : à l’honneur, des œuvres de Ludwig van Beethoven, Georges Enescu et bien entendu, de Frédéric Chopin. Une présence attendue à Québec!
Biographie:
Lauréat de la médaille d’argent et du prix Krystian Zimerman pour la meilleure interprétation d’une sonate lors du Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, Charles Richard-Hamelin se démarque aujourd’hui comme l’un des pianistes les plus importants de sa génération. Il a également obtenu le deuxième prix au Concours Musical International de Montréal ainsi que le troisième prix et prix spécial pour la meilleure prestation d’une sonate de Beethoven au Seoul International Music Competition en Corée du Sud. Prix d’Europe 2011 et Révélation Radio-Canada 2015-16, il fut récemment récipiendaire du prestigieux Career Development Award offert par le Women’s Musical Club of Toronto.
En tant que soliste, il a pu se faire entendre avec notamment l’Orchestre philharmonique de Varsovie, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Toronto, l’Orchestre philharmonique de Poznań, l’Orchestre de chambre Amadeus de la Radio polonaise, l’Orchestre métropolitain de Montréal, le Korean Symphony Orchestra et I Musici de Montréal.
Originaire de la région de Lanaudière au Québec, Charles Richard-Hamelin a étudié avec Paul Surdulescu, Sara Laimon et Boris Berman. Charles a obtenu son diplôme de baccalauréat à l’Université McGill en 2011 et son diplôme de maîtrise à la Yale School of Music en 2013 et a reçu une bourse complète dans les deux établissements. Il poursuit présentement sa formation avec André Laplante au Conservatoire de Musique de Montréal, et se perfectionne également auprès de Jean Saulnier. Son premier disque solo, consacré aux dernières oeuvres de Chopin, est sorti en septembre 2015 sous étiquette Analekta.
Une présentation d’Analekta