Folk rock
65$
Raoul-Jobin
65$
« Tout a commencé à la périphérie de Berlin dans une petite chapelle, une harmonie en trois parties avec mes potes Jermaine Holmes, à la batterie et au chant, le puissant Jim Wilson à la basse et au chant, Lanois à la guitare et au chant. L’acoustique de la chapelle était telle que les voix étaient belles. Nous avons choisi de garder nos instruments silencieux et de laisser les voix remplir la nuit. Plus à venir de cette configuration dynamique, par des spectacles et autrement…
Plus je voyage, plus tout se confond, le disque, la radio, Internet, la télé, les festivals, la vie elle-même et bien sûr le CHANT.
L’instrument d’origine, c’est-à-dire la voix, est bel et bien vivant dans cette configuration en trio. »
– Daniel Lanois
San James
À travers sa musique pop alternative, l’autrice-compositrice-interprète San James incarne un véritable catalogue des sentiments humains. Dotée d’une voix unique et d’une plume intelligente, elle ouvre des voies directes vers l’introspection et l’émancipation.
Après la parution de trois EP, elle se fait remarquer en 2021 avec son obsédante reprise dark pop de la chanson Ça va mieux, popularisée par Ginette Reno. En 2022, quatre de ses chansons se retrouvent dans la bande originale et au générique du long-métrage Niagara, réalisé par Guillaume Lambert.
L’année 2024 sera marquée par la sortie de son premier album en français qu’elle aura la chance d’interpréter lors de son passage chez nous en avril prochain.