Dehors novembre Au cœur de la création de l’album mythique des Colocs

  • Chanson

  • 48$

  • Salle

    Raoul-Jobin

Présenté par

Automne 1996, Saint-Étienne-de-Bolton. André « Dédé » Fortin, chanteur du groupe Les Colocs, et Vander, le nouveau bassiste du groupe, se réunissent dans un chalet en Estrie. Cette retraite artistique leur permettra de créer sans tabou et avec sensibilité les pièces les plus marquantes de l’album Dehors novembre

Le comédien Hubert Proulx et le musicien Vander, accompagnés de Jean-Sébastien Nicol (batterie) et Jean-Denis Levasseur (saxophone, clarinette, harmonica, guitare) vous feront découvrir l’histoire derrière la composition des chansons de cet enregistrement unique, ainsi que le cheminement créatif de l’auteur qu’était André Dédé Fortin. 

Entre confidences et discussions passionnées sur le Québec et sur la vie, laissez-vous bercer par la poésie des textes de cet album phare. 

À noter que 10 % des profits de la vente de billets seront remis à la Fondation Dédé Fortin, qui œuvre pour la prévention du suicide et la santé mentale. 

 

 


APRÈS-CONCERT

Le Palais Montcalm présente la série Les coups de cœur de Madame Belley !
Appréciez des concerts d’artistes de renommée dans la grande salle Raoul-Jobin et faites ensuite place à la découverte en sirotant un verre dans notre salon-bar feutré et chaleureux où des artistes émergents de qualité vous présentent du matériel original.

Les coups de cœur de Madame Belley, c’est aussi ça la petite touche Palais Montcalm!


Bermuda

17 novembre 2022 – après le spectacle Dehors novembre
Gratuit pour les détenteurs d’un billet du spectacle Dehors novembre
Pop

Avec la sortie de son premier album Bermuda propose un spectacle rassembleur, audacieux et centré sur ses talents d’interprète explosive. Il se divisera en 3 actes sans entracte, le premier sera revendicateur et engagé, le second sera plus rassembleur et intime et le troisième sera une célébration de liberté. Bermuda travaillera avec Gaële à la mise en scène. Les décors seront créés avec l’artiste Kezna Dalz et Gabrielle Doucet.

Ce spectacle est rendu possible grâce à la contribution de nos partenaires.