Néo-classique
59$
Raoul-Jobin
59$
Depuis le lancement de son premier album, Solipsism, en 2015, Joep Beving est devenu un incontournable de la scène néo-classique, cumulant plus d’un demi-milliard d’écoutes sur les plateformes d’écoute en ligne. Le talentueux pianiste vient offrir son tout premier concert à Québec, avec la sensibilité et la délicatesse qui ont fait sa renommée.
Beving a lancé son quatrième album, Hermetism, en 2022 sur la prestigieuse étiquette Deutsche Grammophon, renouant avec le piano solo après des aventures du côté de la musique de film et de théâtre. Depuis ses débuts, le Hollandais a utilisé la musique pour s’attarder à quelques-unes des grandes questions philosophiques avec trois albums immensément populaires : Solipsism, Prehension et Henosis. Hermetism, son plus récent, s’inscrit dans cette lignée et prend l’allure d’une quête de beauté où il explore la philosophie ancienne tout en rendant hommage à la ville de Paris.
Le Palais Montcalm présente la série Les coups de cœur de Madame Belley !
Appréciez des concerts d’artistes de renommée dans la grande salle Raoul-Jobin et faites ensuite place à la découverte en sirotant un verre dans notre lounge feutré et chaleureux où des artistes émergents de qualité vous présentent du matériel original.
Les coups de cœur de Madame Belley, c’est aussi ça la petite touche Palais Montcalm!
Gabriel Newlands
Gabriel Newlands offre son nouvel album Passages, 5 ans après la sortie de son premier opus Nostalgies. Compositeur néo-classique et multi-instrumentiste, Gabriel Newlands propose un album lumineux, rempli d’intensité et chargé d’émotions, qui reflète l’évolution intérieure de l’artiste. Jouant avec les thèmes du bouleversement et de la progression, Passages est une longue promenade sur le chemin parcouru à travers les difficultés pour en émerger transformé et épanoui.
«Gabriel Newlands nous livre un nouvel opus à découvrir absolument. Son style musical épuré contient une charge émotionnelle profonde mais sereine… Une touchante invitation à lâcher prise…»
– Alain Lefèvre