Match de la Ligue d’improvisation musicale de Québec avec les invités spéciaux Normand Brathwaite, Elizabeth Blouin-Brathwaite et François Pérusse

  • Improvisation musicale

  • 49$

  • Salle

    Raoul-Jobin

Présenté par

La Ligue d’improvisation musicale de Québec revient dans la salle Raoul-Jobin pour un match très spécial où Normand Brathwaite et Elizabeth Blouin-Brathwaite se joindront à deux équipes de musiciens chevronnés afin de créer des pièces musicales aussi diversifiées que ludiques. Durant cette soirée où le public se chargera de départager les gagnants, l’humoriste François Pérusse agira à titre d’analyste.

Rappelons que, opérant sur le même mode que l’improvisation théâtrale, les joutes d’improvisation musicale opposent deux équipes de quatre musiciens. Un arbitre pige au hasard des thèmes qui ont un titre précis, qui doivent être joués dans un temps limité, dans une catégorie et avec un nombre de joueurs donnés. Après un bref temps de réflexion, les membres des équipes s’affrontent ou s’unissent pour créer une œuvre musicale spontanée. Au terme de chaque improvisation, les spectateurs sont invités à voter pour l’équipe qui, selon eux, est la plus méritante. Un événement interactif où se mélangent humour et virtuosité.


APRÈS-CONCERT

Le Palais Montcalm présente la série Les coups de cœur de Madame Belley !
Appréciez des concerts d’artistes de renommée dans la grande salle Raoul-Jobin et faites ensuite place à la découverte en sirotant un verre dans notre salon-bar feutré et chaleureux où des artistes émergents de qualité vous présentent du matériel original.

Les coups de cœur de Madame Belley, c’est aussi ça la petite touche Palais Montcalm!


Sarah MK

22 avril 2023 – après le spectacle de la Ligue d’improvisation musicale de Québec
Gratuit pour les détenteurs d’un billet du spectacle de la Ligue d’improvisation musicale de Québec
Soul

L’auteure-compositrice-interprète canadienne Sarah MK trouve l’équilibre entre le message et la musique avec grâce et maîtrise. Elle a une polyvalence sonore impressionnante, caractérisée par des paroles finement aiguisées sur des fonds rythmiques aussi chaleureux qu’émouvants. Rappelons que la chanteuse avait ébloui le public lors de son passage au Palais Montcalm au début de l’année 2022 alors qu’elle jouait au sein du groupe So Called.

Ce spectacle est rendu possible grâce à la contribution de nos partenaires.