Bourse Rideau 2020 L'amant jaloux, Le Benjamin Deschamps Quintet et Trio Fibonacci

  • Salle

    Raoul-Jobin

  • 18 février 2020 - 19h30

  • Gratuit

Présenté par

L’AMANT JALOUX
VALÉRIE MILOT, MARIANNE LAMBERT ET MATHIEU LUSSIER

Dans un spectacle humoristique présentant des œuvres de Mozart, Grétry, Méhul et Devienne, la soprano Marianne Lambert, le bassoniste Mathieu Lussier et la harpiste Valérie Milot s’amusent à plonger dans l’atmosphère galante mais hypocrite du Versailles d’avant la révolution française en faisant revivre avec quelques libertés les mélodies qui faisaient battre les cœurs et naitre les rivalités.


 

BENJAMIN DESHCAMPS

Le Benjamin Deschamps Quintet offre un jazz instrumental de haut calibre tout en gardant une balance entre la tradition et l’expérimentation. L’emphase est mise sur les improvisateurs mais ce n’est pas au détriment de la richesse de ses compositions originales.

Révélation Radio-Canada Jazz 2017-2018, Deschamps est également récipiendaire du Grand Prix TD du FIJM 2019 et du Prix JPL Victo Jazz 2019.


 

TRIO FIBONACCI

Le Trio Fibonacci vous invite à découvrir les plus grands compositeurs du minimalisme; un style qui va à l’essentiel de la mélodie. Ce programme présente la musique parfois atmosphérique et épurée, parfois marquée de rythmes hypnotisants de Ludovico Einaudi, Max Richter, John Adams, Philip Glass, Arvo Pärt et bien d’autres. Tout pour déclencher un maximum d’émotions avec un minimum de notes!

 

Réservation à la billetterie du Palais Montcalm  |  418 641-6040
 

Vidéos