Excentrés : cocréation / Quatuor Plant / NPLO / Upstream Quartet E27 musiques nouvelles

  • Musique nouvelle

  • 20$

  • Salle

    D'Youville

  • 29 mars 2020 - 19h

  • Suspendu

Présenté par

COVID-19

À la suite des récentes directives émises par la santé publique et la Ville de Québec pour réduire les risques de propagation du nouveau coronavirus, le Palais Montcalm – Maison de la musique tient à vous informer que toutes les activités prévues dans les salles Raoul-Jobin et D’Youville sont suspendues jusqu’au 13 avril inclusivement.

En collaboration avec les artistes et les producteurs, nous mettons tout en œuvre afin de reporter les événements concernés.

Détails

 


Dans le cadre du réseau de musiques de création Excentrés, E27 musiques nouvelles (Québec) collabore avec Upstream Music Association (Halifax), Tour de Bras (Rimouski) et le Centre d’Expérimentation Musicale (Saguenay) afin de vous présenter un programme triple de haut calibre!

PROGRAMME:

Upstream Quartet (Halifax)
Le Upstream Quartet navigue sur les sons nouveaux et inconnus depuis près de 30 ans à travers plusieurs itérations du groupe. Chaque membre contribue en tant que compositeur et improvisateur, créant une oeuvre collective.

Lukas Pearse – contrebasse
Geordie Haley – guitare
Andrew Miller – batterie
Dawn Hatfield – sax baryton et flûte

Excentrés: cocréation
Comme premier grand projet, le Centre d’Expérimentation Musicale, a réuni huit musiciens compositeurs de quatre villes en collaboration avec E27, Upstream Music Association et Tour de Bras, formant un ensemble éclectique qui présente huit créations dans lesquelles grooves et musiques improvisées s’enchevêtrent.

Pascal Beaulieu (Saguenay) – guitare
Robin Servant (Rimouski) – accordéon augmenté
Devil Dandy (Québec) – machines et traitement en direct
Alexandre Robichaud (Rimouski) – trompette
Carl Mayotte (Québec) – basse
Réal Gagnon (Saguenay) – batterie
Lukas Pearse (Halifax) – contrebasse
Geordie Haley (Halifax) – guitare

Plant + Nous perçons les oreilles
Deux duos majeurs de musique improvisée qui cultivent un amour des ambiances bruitées et des techniques peu conventionnelles. Le quartet a pris vie une première fois lors du Assembly Festival à Vancouver en 2016. La rencontre fut si heureuse que le groupe a fait paraître l’album Flammes en en 2019 et est très heureux de se retrouver pour plusieurs concerts cette année.

Le duo Nous perçons les oreilles réuni deux forces vives des musiques nouvelles canadiennes, actifs depuis plus de 40 ans. Plant est la rencontre du vétéran australien Jim Denley et du rimouskois Éric Normand. Le groupe a donné de nombreux concerts au Canada, en Australie, en France en Suisse et en Belgique.

Nous perçons les oreilles (Montréal)
Jean Derome – saxophone, flûte, objets
Joane Hétu – saxophone, voix, objets

Plant
Éric Normand (Rimouski) – basse électrique, objets
Jim Denley (Australie) – instruments à vent, objets

 

E27 musiques nouvelles tient à remercier l’Entente culturelle de la ville de Québec qui rend cet événement possible

Régulier : 20$

Étudiant : 15$

Enfant (5 ans et moins): 8$

Vidéos