Folk
39$
D'Youville
Complet
39$
Formation montréalaise dont la folk transporte l’auditeur en plein cœur de récits vibrants qui se tissent et se déploient comme des petits films, Mentana s’articule autour de la voix rocailleuse et de la guitare haletante de Robin-Joël Cool ainsi que du piano délicat et de la voix angélique de Viviane Audet. La section rythmique, composée de Yannick Parent à la batterie (Vulgaires Machins, Josianne Paradis) et d’Erik West-Millette à la basse (West Trainz, Neil Young) avance langoureusement sur certaines pistes et charge à toute vapeur sur d’autres.
Sous les guitares fumantes, les harmonies vocales aériennes, le piano profond et les rythmes enflammés, Rise from the Wreck, est un paysage de résilience, de voyages et d’inconnu. Un spectacle évocateur à travers les époques et le territoire : de la tragédie de Lac-Mégantic en passant par Winnipeg et les Badlands de l’Ouest canadien, du sud des États-Unis au retour à ce petit village de la péninsule Acadienne qui n’existe plus, Mentana convoque le public à une aventure musicale sensible et puissante.
Ils en parlent…
« Robin-Joël Cool n’a pas de cool que le nom. Lauréat d’un prix Gémeaux pour son jeu dans la comédie Temps de chien, le comédien, chanteur et compositeur d’origine acadienne peut assurément compter sur son bagout et ses histoires un peu « flyées » pour faire lever le party! » Pour écouter l’entrevue de Robin-Joël Cool à Tout le monde en parle, cliquez ici.