Programme triple : Kalces, disqualifier l’univers et The quarterlife crisis

  • 23$

  • Salle

    D'Youville

Présenté par

 

Kalces

Kalces est un spectacle littéraire mariant la poésie à la musique et au numérique, par la création de poèmes-partitions. Dans une démarche poétique dite constellatoire, et suite à la classe de maître donnée par Jou, une immersion poétique vivante sera offerte. Le projet Kalces se réécrit, se reconfigure au fur et à mesure des prestations scéniques et des rencontres. Sur scène, Florence Joue est accompagnée de deux musiciens de ConstelleR qui performeront les partitions poétiques de Kalces.

 

Avec Florence Jou, Gurvan Liard et Simon Nicolas.

Texte de Florence Jou

 

disqualifier l’univers

« L’homme est le terme unique d’où il faut partir, et auquel il faut tout ramener. » – Diderot
Lunes de glaces, de poussières, montagnes flottantes, océans sous-marins. Nous entendons parcourir l’Univers et faire mentir les morts. Avec vous comme témoins.

 

Avec Barthélémy Antoine-Loeff et Vanessa Bell

Texte de Vanessa Bell

 

The Quarterlife crisis – Autoportrait au crayon rouge

Un tiers des milléniaux âgés entre 25 et 35 ans se sentent dépressifs à la suite de leur entrée dans la « vraie vie ». Un phénomène où on renégocie avec soi-même, où on apprend à se connaître pour continuer d’avancer.

Cette autofiction démystifie les étapes de la crise. Sans pudeur, l’auteure se dévoile par bribes. À travers toutes les phases, elle dresse un autoportrait public, un bilan intime de ses territoires. Dans une écriture à cheval entre la poésie et le théâtre, l’auteure fait preuve d’humour et d’une grande capacité d’autodérision malgré la noirceur du propos.

 

Avec Catherine Côté

Texte de Catherine Côté, co-mise en lecture de Catherine Côté et Éric Leblanc

Vidéos