Rock progressif
79,50$
Raoul-Jobin
Steven Wilson a lancé son nouvel album, To the Bone , en août dernier. Les critiques musicales internationales louangent l’artiste qui continu d’étendre ses limites musicales. Wilson lancera sa tournée nord-américaine au Québec et terminera celle-ci à Phoenix, en Arizona.
Planet Rock décrit Wilson comme «l’un des artistes les plus prolifiques et inégalés de notre époque».
Les spectacles de Wilson sont souvent inoubliables, il a déjà joué au Beacon Theatre de New York sans même pouvoir utiliser sa voix. Ce spectacle a été qualifié d’émouvant par le magazine Rolling Stone.
À sa sortie, To the Bone a atteint le Top 3 au palmarès des albums indépendants et le Top 10 de Billboard Top Rock et Alternative. Il a également débuté au troisième rang au classement du Royaume-Uni et au n ° 1 au palmarès finlandais.
Mojo lui a décerné une note de quatre étoiles, notant que l’album «conserve ses influences de la pop et du prog dans un équilibre presque parfait», tandis que Uncut l’étiquetait «un morceau luxuriant et ambitieux de pop progressif». Q a estimé que To the Bone est «merveilleusement exécuté».