Alain Caron et Mark Lettieri Group En programme double

  • Jazz fusion

  • 59$

  • Salle

    Raoul-Jobin

Présenté par

Le Palais Montcalm est très fier d’offrir en exclusivité un programme double réunissant deux sommités du jazz fusion et du funk, appartenant à deux générations différentes : le bassiste Alain Caron et le guitariste Mark Lettieri.

Caron, qu’on avait pu voir lors de la triomphale réunion du groupe UZEB en 2017, revient cette fois avec un projet musical inédit regroupant neuf musiciens, dont une section de cinq cuivres. Ce géant québécois de la basse jazz fusion, acclamé par la critique et récipiendaire de nombreux prix durant sa carrière, a judicieusement sélectionné et arrangé des pièces de son cru afin de concocter un spectacle où le groove sera à l’honneur.

Guitariste virtuose bien connu pour son implication au sein du groupe maintes fois primé Snarky Puppy, Mark Lettieri viendra pour sa part présenter la musique de son récent album The Baritone Sessions, Vol. 2, nommé pour un prix Grammy. Maitre du funk et du jazz fusion, Lettieri met de l’avant sa touche unique à la guitare baryton, comme en témoigne son plus récent album. Ce collaborateur des Erykah Badu, Cory Wong et autres David Crosby se produira avec sa formation constituée du batteur Jason Thomas, du bassiste Wes Stephenson et du claviériste Daniel Porter.


APRÈS-CONCERT

Le Palais Montcalm présente la série Les coups de cœur de Madame Belley !
Appréciez des concerts d’artistes de renommée dans la grande salle Raoul-Jobin et faites ensuite place à la découverte en sirotant un verre dans notre salon-bar feutré et chaleureux où des artistes émergents de qualité vous présentent du matériel original.

Les coups de cœur de Madame Belley, c’est aussi ça la petite touche Palais Montcalm!


Francis Grégoire Trio

5 mai 2023 – après le spectacle d’Alain Caron et Mark Lettieri group
Gratuit pour les détenteurs d’un billet du spectacle d’Alain Caron et Mark Lettieri group
Jazz

Francis Grégoire, pianiste, claviériste et compositeur originaire de l’Ile d’Orléans, vous transportera dans une dimension cinématique et épique à travers son univers qui allie jazz fusion, musique classique, musique de film et même rock progressif.

Accompagné des redoutables Stéphane Chamberland à la batterie et Gabriel Cyr aux guitares, vous aurez l’occasion d’entendre pour la toute première fois du matériel original inédit issu de son premier album qui paraîtra en 2023. Des compositions à la fois imagées, sensibles et « groovy », où l’improvisation, la fougue et la virtuosité des musiciens seront au rendez-vous!

Vidéos