Alain Caron et Mark Lettieri Group En programme double

  • Jazz fusion

  • 59$

  • Salle

    Raoul-Jobin

Présenté par

Le Palais Montcalm est très fier d’offrir en exclusivité un programme double réunissant deux sommités du jazz fusion et du funk, appartenant à deux générations différentes : le bassiste Alain Caron et le guitariste Mark Lettieri.

Caron, qu’on avait pu voir lors de la triomphale réunion du groupe UZEB, revient cette fois avec un projet musical inédit regroupant huit musiciens, dont une section de cinq cuivres, qui sera offert en primeur. Ce géant québécois de la basse jazz fusion, acclamé par la critique et récipiendaire de nombreux prix durant sa carrière, a judicieusement sélectionné des pièces de son cru afin de concocter un spectacle où le groove sera à l’honneur.

Guitariste virtuose bien connu pour son implication au sein du groupe maintes fois primé Snarky Puppy, Mark Lettieri viendra pour sa part présenter la musique de son récent album The Baritone Sessions, Vol. 2, nommé pour un prix Grammy. Maitre du funk et du jazz fusion, Lettieri met de l’avant sa touche unique à la guitare baryton, comme en témoigne son plus récent album. Ce collaborateur des Erykah Badu, Cory Wong et autres David Crosby se produira avec sa formation constituée du batteur Jason Thomas, du bassiste Wes Stephenson et du claviériste Daniel Porter.

 

 

Vidéos