D'orgue en orgue, un voyage à travers le temps! Carte blanche à la Faculté de musique de l'Université Laval

  • Orgue

  • Salle

    Raoul-Jobin

Le Palais Montcalm – Maison de la musique présente la 7e édition de l’activité D’orgue en orgue dans le cadre des Journées de la culture. Cette année, l’événement à grand déploiement sera accessible gratuitement en salle et sur le web. Le concert prendra des allures spectaculaires avec la collaboration de la Faculté de musique de l’Université Laval qui célèbre son 100e anniversaire et la participation spéciale d’Hélène Guillemette. Pour l’occasion, une trentaine de musiciens, sous la direction artistique de Richard Paré, nous feront vivre un voyage dans le temps musical à travers le grand orgue Casavant de la salle Raoul-Jobin.

D’orgue en orgue depuis 2015

Dès ses débuts en 2015, l’activité D’orgue en orgue  avait comme objectif de faire découvrir les orgues emblématiques qui se cachent dans différents lieux du Vieux-Québec. Grâce au succès de ces parcours au fil des années, le Palais Montcalm – Maison de la musique a mis en valeur 12 orgues incontournables, répartis dans 10 lieux historiques du Vieux-Québec.

En raison du contexte sanitaire, l’édition 2020 fut présentée en ligne avec des prestations de Richard Paré, organiste en résidence du Palais Montcalm. Ce contenu 100% numérique, qui a connu un grand succès, est d’ailleurs toujours accessible sur notre site internet. 

 

Réservation obligatoire pour le concert en salle
Billets disponibles dès le 13 septembre à midi 
Réservations limitées à 2 billets par personne en raison du nombre de places limitées.
RÉSERVER


Le concert sera également diffusé simultanément sur la chaine Youtube ainsi que sur cette page. 

Aucune réservation n’est requise pour la webdiffusion. 

 

 

Ce soir

19 H

IAN KELLY

Long Story Short

En salle + En webdiffusion

Le public est de retour

au Palais Montcalm!

Enfin ensemble

en salle et en webdiffusion