Trio RCM Rock The Organ

  • Rock progressif

  • 42$

  • Salle

    Raoul-Jobin

  • 31 mars 2022 - 19h30
    En salle

  • REPORTÉ

Présenté par

COVID-19 : Concert reporté Détails

 

Forts du succès du Projet FZ, présenté au Palais Montcalm en 2018, les musiciens Yves Rechsteiner (orgue), Henri-Charles Caget (percussions) et Frédéric Maurin (guitare électrique) sont de retour avec Rock The Organ,  un concert où le grand orgue Casavant sera au service du rock progressif. 

Le répertoire des Pink Floyd, King Crimson, Emerson, Lake & Palmer, Frank Zappa, Yes et autres Genesis comme vous ne l’avez jamais entendu! 

 


APRÈS-CONCERT

Le Palais Montcalm présente la série Les coups de cœur de Madame Belley !
Appréciez des concerts d’artistes de renommée dans la grande salle Raoul-Jobin et faites ensuite place à la découverte en sirotant un verre dans notre salon-bar feutré et chaleureux où des artistes émergents de qualité vous présentent du matériel original.

Les coups de cœur de Madame Belley, c’est aussi ça la petite touche Palais Montcalm.

 


Gabriel Cyr trio

2 décembre 2022 – après le spectacle du Trio RCM
Gratuit pour les détenteurs d’un billet du spectacle du Trio RCM
Progressif

S’inspirant de grands guitaristes tels que Steve Vai, Joe Satriani ou Guthrie GovanGabriel Cyr propose des compositions instrumentales dans lesquelles la guitare occupe le rôle du chanteur en interprétant les mélodies principales. Mélangeant des influences provenant du rock progressif, du jazz fusion et du métal, sa musique vous fera voyager à travers des styles et des sonorités variés permettant l’expression d’une large gamme d’émotions.
Pour la première fois, vous pourrez entendre en concert les compositions de Gabriel interprétées en formule trio avec le batteur Antoine Guertin et le bassiste Carl Mayotte. Ses deux premiers mini-albums Spectrum Exploration I et Spectrum Exploration II seront joués en entier en plus de quelques nouveautés. 

Ce spectacle est rendu possible grâce à la contribution de nos partenaires.