Les Concerts improbables Paul Piché, Klô Pelgag et The Barr Brothers au Palais Montcalm cet automne

15 octobre 2020

Catégorie Communiqué de presse
Types Annonce, Programmation
Écrit par : Palais Montcalm – Maison de la musique

Paul Piché, Klô Pelgag et The Barr Brothers au Palais Montcalm cet automne

Québec, le 15 octobre 2020 — Le Palais Montcalm – Maison de la musique est très fier d’ajouter trois concerts d’exception à sa programmation spéciale de l’automne 2020 qui, en plus de respecter les mesures sanitaires, innove dans la façon de faire découvrir la musique. Paul Piché replongera ainsi dans son mythique album Sur le Chemin des incendies, les Barr Brothers reprendront leur fameux enregistrement Sleeping Operator et Klô Pelgag se lancera dans son acclamé Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

Rappelons que les Concerts improbables, présentés en ligne et en salle, selon les règles sanitaires en vigueur, mettent en vedette des artistes québécois reconnus dans une formule unique, comme vous ne les avez jamais entendus. Nous avons demandé à ces musiciens de présenter un répertoire de leur choix, dans une facture originale. Les spectacles des Barr Brothers (21 novembre), de Paul Piché (27 novembre) et de Klô Pelgag (28 novembre) s’ajoutent à ceux de GrimSkunk en formule acoustique (7 novembre), de Ghostly Kisses avec quatuor à cordes (20 novembre) et de Steve Hill qui interprète Jimi Hendrix avec son groupe (4 décembre).

  • THE BARR BROTHERS replongent dans Sleeping Operator – samedi 21 novembre 2020, à 20h
    Les Barr Brothers aiment aller de l’avant et faire constamment évoluer leur singulier mélange de blues, de folk et de world dans de nouvelles directions. Or le temps d’une soirée, ils replongent dans leur album Sleeping Operator, paru en 2014, qui abrite plusieurs de leurs plus grandes réussites, dont Love Ain’t Enough et Even the Darkness Has Arms, où voix, guitare, harpe et percussions forment le plus heureux des mélanges.
  • PAUL PICHÉ de retour Sur le chemin des incendies – vendredi 27 novembre 2020, à 20h
    En 1988, Paul Piché signait avec Sur le chemin des incendies non seulement l’un de ses meilleurs albums, mais il donnait à la chanson québécoise quelques-uns de ses airs les plus mémorables. Trente ans plus tard, les J’appelle, La Haine, Le temps d’aimer, Un château de sable ou encore Sur ma peau n’ont pas pris une ride et demeurent profondément d’actualité. Une occasion unique de redécouvrir ces chansons, que Paul Piché prendra le temps de commenter.
  • KLÔ PELGAG joue Notre-Dame-des-Sept-Douleurs – samedi 28 novembre 2020, à 20h
    Lancé un peu plus tôt cette année, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, le troisième album de Klô Pelgag, figurait assurément parmi les albums les plus attendus de 2020. Acclamée par la critique, cette œuvre, au caractère introspectif, témoigne d’une artiste aussi inspirée qu’audacieuse, qui est au sommet de son art. Entourée de quatre complices, la chanteuse et musicienne offrira sa toute première interprétation «live» et complète de ce que l’on peut d’ores et déjà classer parmi les meilleurs albums de l’année.

Tous les concerts auront lieu en webdiffusion même si, en raison des directives de la santé publique, il était impossible d’accueillir le public en salle. 

EN VENTE LE 16 OCTOBRE, À MIDI
Prévente aux abonnés du Palais Montcalm le 15 octobre

THE BARR BROTHERS replongent dans Sleeping Operator
Samedi 21 novembre 2020, à 20 h   
PRIX : En salle : 45$ / En ligne : 25$ / Prix solidaire* : 35$
Détails et billets

PAUL PICHÉ de retour Sur le chemin des incendies
Vendredi 27 novembre 2020,  à 20 h
PRIX : En salle : 65$ / En ligne : 25$ / Prix solidaire* : 35$  
Détails et billets

KLÔ PELGAG joue Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
Samedi 28 novembre 2020, à 20 h   
PRIX : En salle : 40$ / En ligne : 20$ / Prix solidaire* : 30$
Détails et billets

EN VENTE MAINTENANT
GrimSkunk en formule acoustique (7 novembre)
Ghostly Kisses avec quatuor à cordes (20 novembre)
Steve Hill joue Jimi Hendrix (4 décembre)

*Prix solidaire: Vous souhaitez encourager votre Maison de la musique ou encore profiter de ce concert en groupe? Le prix solidaire est pour vous!

 

– 30 –

Source :
Claudie Lapointe
Directrice des communications et du marketing
Palais Montcalm – Maison de la musique
418 641-6220, poste 2607 
claudie.lapointe@palaismontcalm.ca

Images en haute résolution : Paul Piché / Klô Pelgag / The Barr Brothers