Pat Metheny Side-Eye avec James Francies & Joe Dyson

  • Jazz

  • 88$

  • Salle

    Raoul-Jobin

Présenté par

Pat Metheny est de retour au Palais Montcalm, cette fois avec son nouveau concept intitulé Side-Eye.

Le maître de la six cordes, qu’on connaît autant pour le Pat Metheny Group que pour le Unity Group ou ses collaborations avec les plus grands du jazz, de Charlie Haden à Chick Corea en passant par Ornette Coleman et Herbie Hancock, a créé un cadre afin d’accueillir de jeunes talents ayant attiré son attention.

«Dès mes débuts à Kansas City, des musiciens bien établis m’ont permis de développer mon jeu à travers le prisme de leur expérience et des exigences de leur musique, explique Pat Metheny. J’ai senti que je voulais mettre sur pied un tremplin spécifique permettant de s’attarder à différents jeunes musiciens que j’ai appréciés et envers lesquels je ressens une forme de filiation. »

« J’entends régulièrement des nouveaux venus dans le milieu qui parlent de l’influence de mes albums ou de mes compositions et je les invite chez moi pour jouer, poursuit Metheny. Très souvent c’est naturel de jouer ma musique en leur compagnie, d’autant qu’ils ont grandi avec elle. Je suis inspiré par la façon dont ils relèvent les défis musicaux qui accompagnent ces pièces plus anciennes et en même temps, je suis intrigué par ce qu’il serait possible de composer comme nouvelle musique juste pour eux. Voici donc en quoi consiste l’orientation de ce groupe. »

Cette version de Side-Eye met en vedette James Francies (claviers, piano) et Joe Dyson (batterie).

Vidéos

Ce soir

19 H

IAN KELLY

Long Story Short

En salle + En webdiffusion

Le public est de retour

au Palais Montcalm!

Enfin ensemble

en salle et en webdiffusion