Stewart Copeland Police Deranged avec l’Orchestre symphonique de Québec

  • Rock

  • 125$ à 145$

  • Salle

    Raoul-Jobin

Présenté par

Le Palais Montcalm – Maison de la musique et l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) sont fiers de s’associer afin de présenter le concert-événement Police Deranged, mettant en vedette le réputé batteur et compositeur Stewart Copeland. Au programme: les grands classiques du groupe The Police, dont Message In A Bottle, Roxanne, Every Breath You Take, Don’t Stand So Close To Me et beaucoup d’autres encore!

En plus d’être accompagné de 48 musiciens de l’OSQ, Copeland misera, pour cette soirée hautement énergique, sur les talents du guitariste Rusty Anderson, bien connu pour son travail avec Paul McCartney, du bassiste Armand Sabal-Lecco (Ringo Starr, Jeff Beck) et de trois talentueuses chanteuses, à savoir Amy Keys (Leonard Cohen, Phil Collins), Carmel Helen (Miley Cyrus, Johnny Hallyday) et Ashley Támar.

Stewart Copeland est une figure unique dans le monde la musique. Reconnu comme étant le fondateur du groupe The Police, formation incontournable du rock des années 80 à aujourd’hui, il est aussi un compositeur chevronné et prolifique dans les milieux de l’opéra, du ballet et de la musique orchestrale. Pour diriger l’OSQ, il a fait appel à son complice dans ce projet, le chef de réputation internationale Edwin Outwater, qui a aussi travaillé avec Metallica et Wynton Marsalis, en plus de collaborer étroitement avec le San Francisco Symphony depuis longtemps.

L’aventure Police Deranged a débuté lorsque Stewart Copeland a voulu mettre en musique des enregistrements vidéo d’archives de son ancienne formation. Sa démarche l’a mené à revoir ou à « dérégler », comme l’indique le titre du spectacle, la musique de son groupe et même à redécouvrir de fascinantes lignes de voix, de guitare ou de basse laissées de côté.

« Par ailleurs, mes deux décennies à titre de compositeur de musiques de film m’ont forcé à me familiariser avec l’orchestration et l’idée s’est imposée de faire la rencontre de ces deux univers, indique Copeland. Les chansons de Sting, les inventions d’Andy [Summers] et ma liberté totale, tout ça sera réuni pour une soirée haute en couleurs en compagnie de l’Orchestre symphonique de Québec! »


Le Palais Montcalm présente la série Les coups de cœur de Madame Belley !
Appréciez des concerts d’artistes de renommée dans la grande salle Raoul-Jobin et faites ensuite place à la découverte en sirotant un verre dans notre salon-bar feutré et chaleureux où des artistes émergents de qualité vous présentent du matériel original.

Les coups de cœur de Madame Belley, c’est aussi ça la petite touche Palais Montcalm!


Julyan

15 mars 2023 – après le spectacle de Stewart Copeland et l’OSQ
Gratuit pour les détenteurs d’un billet du spectacle de Stewart Copeland et l’OSQ
Pop

Reconnu pour son talent de mélodiste hors pair au sein de ses groupes (The Seasons, Forest Boys) et dans ses collaborations avec des artistes qu’il admire dont Pierre Lapointe, Julyan fait une entrée remarquée en solo avec une pop mélodique exaltante et raffinée. Dès sa sortie en mai 2020, son premier EP Julyan, coréalisé avec Jesse Mac Cormack, a récolté une pluie d’éloges. Son succès radio «Give Up» s’est d’ailleurs rapidement taillé une place dans plusieurs palmarès dont le prisé CBC Music Top 20 à l’échelle du Canada. À l’occasion de ce spectacle, il se produira en trio.

Ce spectacle est rendu possible grâce à la contribution de nos partenaires.

Vidéos