Tino Flautino, un conte musical Les Violons du Roy

  • Classique

  • 50$

  • Salle

    Raoul-Jobin

Présenté par

SÉRIE VIVALDI, MOZART ET CIE

Une rencontre avec l’alter ego de Maurice Steger, le prince Tino Flautino, pour des aventures musicales dans un monde imaginaire où les facéties du personnage font rire et rêver.

Maurice Steger, flûtiste et chef
Renaud Paradis, comédien

Ce concert sera suivi d’une causerie sur scène avec les artistes qui répondront aux questions et aux commentaires du public.

Concert gratuit pour les 12 ans et moins accompagnés d’un adulte (offre disponible au guichet ou au téléphone seulement).

 

Synopsis

Une fois de plus, le flûtiste à bec Maurice Steger envoie son brave héros Tino Flautino dans un nouveau voyage. C’est particulièrement aventureux : Tino Flautino est assis dans le jardin du château quand le vent souffle trois feuilles de papier vers lui. Ce sont de belles notes! Mais il y a un problème : la pièce que Tino aime tant n’a pas de fin. Il semble qu’il manque une feuille. Parce que Tino est tellement enthousiasmé par les sons, il part à la recherche. Entre autres en Allemagne, où il rencontre Johann Sebastian Bach – mais la musique ne vient certainement pas de lui. Et il s’envole pour Londres et le château de Versailles, et même à Venise, où Tino rencontre aussi des compositeurs. Il n’a aucun succès. Il poursuit sa route vers Naples, où il rencontre le merveilleux chat blanc Leo Leonardo, qui connaît très bien la ville et qui, avec Tino, part à la recherche de la feuille perdue.

Vidéos

Ce soir

19 H

IAN KELLY

Long Story Short

En salle + En webdiffusion

Le public est de retour

au Palais Montcalm!

Enfin ensemble

en salle et en webdiffusion